#ChallengeAZ 2015

#ChallengeAZ 2015

#challengeaz

Le CHALLENGEAZ, késako ?
Nous serons 45 participants cette année au ChallengeAZ (je porte fièrement le numéro 37 de la liste officielle) , et ce sera la première fois pour moi.  Pour reprendre le sous-titre du challenge 2014 :

« Un mois, un alphabet, des généalogistes blogueurs et passionnés »

Le principe est d’écrire chaque jour un article en lien avec l’histoire, la généalogie, et de dérouler l’alphabet. Pour tout savoir, je vous invite à visiter le site de La Gazette des Ancêtres, à l’initiative du projet chaque année.

#ChallengeAZ 2015

Le rythme est pour le moins soutenu, mais avec un peu de méthode et beaucoup de rigueur, je pense y arriver. J’ai déjà commencé à réfléchir et trouvé 16 thèmes d’articles. Il en manque, mais nous ne sommes que le 5 mai et le challenge débute le 1er juin. Et bonne nouvelle : les dimanche seront chômés !
Ce sera l’occasion pour moi d’écrire chaque jour sur le thème de la généalogie, de découvrir d’autres passionnés, peut-être de transmettre un peu de mon goût pour l’histoire familiale. 45 participants multipliés par 26 lettres, cela donne pas moins de 1 170 articles ! Arriverais-je à tous les lire ? Je ne pense pas possible de lire 45 articles chaque jour avec mon activité, mais je sais que je vais en parcourir un certain nombre.
Sachez que parmi les les thèmes abordés, j’ai choisi de parler de métiers anciens, de vieilles expressions, toutes en lien avec la généalogie, bien sûr ! Je n’oublierai pas de rendre hommage à des aïeuls soigneusement choisis parmi tous ceux que je croise. J’espère parvenir à vous les rendre attachants et encore un peu parmi nous.
Pour le contenu, il faudra patienter…
En attendant, vous pouvez suivre l’actualité du challengeaz sur facebook et twitter. J’en profite pour saluer ici cordialement l’initiatrice de ce projet, Sophie Boudarel, de la Gazette des Ancêtres.
Je compte donc sur vous pour me lire, me soutenir, poster des commentaires dès le 1er juin !

 

 

 

Posted in Généalogie and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>